Parcours Philippe COSSON a occupé des fonctions de responsable de production et de directeur d’usine dans l’industrie sucrière avant de rejoindre en 1989 ICME international en qualité de consultant en stratégie et en management. Il a depuis assuré l’accompagnement de projets de changement stratégiques pour des entreprises industrielles et de service. Il est reconnu pour sa capacité à accompagner des démarches participatives efficaces.

Formé au coaching par Edouard Stacke en 1996 puis à l’University College Dublin en 2002, il a développé une expertise en coaching de la transformation des entreprises.

Après avoir été président de EUROGROUP RH, il a créé en Irlande AP PARTNERS LTD, projet dédié a la performance collective en environnement national et international.

En plus de ses activités de recherche et de développement sur la performance collective, Philippe COSSON conduit différentes missions auprès de dirigeants, en France ou en Europe pour des entreprises comme AREVA, AVIVA, DALKIA, CONTINENTAL, METTLER TOLEDO, Eugene F.Collins Sollicitors, ELAN Corporation, TOSHIBA.

Co-auteur avec Edouard STACKE de « Coaching d’Entreprises » Editions Village Mondial.

Philippe Cosson est, avec Edouard STACKE et José Luis BUSTAMENTE, un des fondateurs du réseau 100 WAYS International, regroupant aujourd’hui 17 consultants senior à travers l’Europe.

Philippe Cosson est Conseiller du Commerce Extérieur et Président de la Chambre de Commerce Franco-Irlandaise à Dublin en Irlande.